Dernières nouvelles / Actualités - CIRS

Centre International de Recherche Scientifique

Actualités / Dernières nouvelles

USA: plus d'ouragans que prévu à attendre dans l'Atlantique-Nord

Sciences de la Terre / sciences et avenir - 26 Mai 2017

Arrivée de l'ouragan Matthew, le 6 octobre 2016 à Jacksonville, en Floride-AFP/Archives/Jewel SAMAD Le nombre d'ouragans pourrait être plus élevé que la normale cette année dans l'Atlantique-Nord, a annoncé jeudi l'Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) citant notamment l'absence du courant chaud équatorial du Pacifique, El Nino.

Etats-Unis: le nombre de décès liés à Alzheimer a augmenté de 55% en 15 ans

Médecine / sciences et avenir - 26 Mai 2017

La plupart des décès dus à cette forme de démence se produisent dans les maisons de retraite ou des établissement prodiguant des soins à long terme, même si cette tendance a reculé-AFP/Archives/SEBASTIEN BOZON Le nombre de décès provoqués par la maladie d'Alzheimer a augmenté de 55% entre 1999 et 2014 aux Etats-Unis, selon les dernières statistiques des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) publiées jeudi.

5 mystères de l’hippocampe

Biologie / sciences et avenir - 26 Mai 2017

Des chercheurs viennent de décoder le génome de ce curieux poisson. On en sait plus sur les particularités de son anatomie et de ses mœurs.

La Terre pourrait résister à la fin du Soleil

Astronomie / sciences et avenir - 12 Décembre 2016

Que va-t-il arriver à la Terre quand, dans quelques milliards d'années, le Soleil sera cent fois plus grand qu'il ne l'est aujourd'hui? Le système L2 Puppis apporte un espoir.

Un important tertre de l'âge du fer découvert en Angleterre

Archéologie / les Découvertes Archéologiques - 12 Décembre 2016

Les archéologues de l'Université de Reading rapportent que le Château de Skipsea, dans le Yorkshire, est en fait plus semblable à Silbury Hill dans le Wiltshire qu'à un château à motte de la période la Conquête Normande, comme on le pensait jusque là.

Climat: le méthane menace la lutte contre le réchauffement

Sciences de la Terre / sciences et avenir - 12 Décembre 2016

Comment les cultures à tradition orale peuvent-elles mémoriser autant d'informations ?

Anthropology / les Découvertes Archéologiques - 01 Décembre 2016

Les anciens bardes celtes étaient connus pour la quantité d'informations qu'ils étaient capables de mémoriser. Cela comprenait des milliers de chansons, d'histoires, de chants et poèmes qui pouvaient prendre des heures à être récités en entier.

Mentions légales - Contact

Copyright © 2013 - www.cirs.info - Tous droits réservés